Nos conseils

Comment choisir son matelas ?

Mal de dos et nuit sans sommeil sont souvent les signes d’une literie usée. La durée de vie d’un couchage régulier excède rarement les 10 ans. Il est temps de changer votre literie !

Le confort de votre matelas est caractérisé par deux critères, l’accueil et le soutien : - l’accueil douillet est apporté par le type de garnissage qui recouvre votre matelas - le soutien constitue l’âme de votre matelas et détermine la fermeté de celui-ci

À couchage équivalent, c’est souvent la différence d’accueil qui explique la différence de prix. Le niveau de souplesse ou de fermeté d’un matelas s’exprime sur 3 échelles de valeur : soutien équilibré, soutien ferme ou soutien très ferme. Mieux vaut tenir compte de votre morphologie (rapport taille / poids) et choisir la fermeté de votre literie en fonction de ce même rapport.

Le garnissage est conçu pour offrir un contact moelleux en surface. Plus le garnissage est épais et moelleux, plus il procure un grand confort, ce qui n'est pas incompatible avec un soutien ferme ou très ferme. La durée de vie de votre matelas peut se trouver altérée si votre sommier est ancien ou inadapté. Dans le cas de l’achat d’un matelas ressort, l’espace entre les lattes du sommier ne doit pas excéder 5cm.