Matelas Mousse

La mousse est une des composantes les plus fréquemment utilisée pour la conception du noyau du matelas. Mais face aux mousses polyéther, polyuréthane, haute résilience, mémoire de forme … Comment s’y retrouver ? 

Literie N°1 est là pour vous aiguiller et vous donner les meilleurs conseils sur les différents types de matelas mousse. 

Pourquoi choisir le matelas en mousse ?

Les matelas mousse s’adaptent le plus souvent à toutes les morphologies. Choisissez la densité de mousse en fonction de votre poids et de votre taille afin de garantir le meilleur confort dans la durée.

Il existe plusieurs catégories de matelas en mousse dont le polyéther, le polyuréthane, le viscoélastique. 

Chacune de ses catégories de mousse possède des caractéristiques spécifiques. C’est la raison pour laquelle le matelas en mousse peut convenir aux plus grands nombres de dormeurs.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE MATELAS MOUSSE ?

  • MATELAS MOUSSE POLYÉTHER : 

La mousse polyéther est une mousse synthétique alvéolaire, de la même composition chimique que la mousse polyuréthane. La mousse polyéther désigne souvent une mousse de faible densité. 

La principale raison d’opter pour un matelas en polyéther, plutôt qu’un matelas à ressorts ou en latex, c’est son rapport qualité/prix. Le matelas polyéther est en effet assez abordable.

  • MATELAS MOUSSE POLYRÉTHANE

Sa densité est comprise généralement entre 35 et 50 kg/m3. Grâce à ses micro- cellules, la mousse haute résilience reprend sa forme initiale très rapidement après déformation, ce qui garantit un bon confort et une bonne résistance dans le temps.

C’est un matelas confortable et ferme qui apportera le confort nécessaire pour le maintien du dos. Il est donc très apprécié par les personnes qui souffrent de maux de dos et également pour les enfants. 

De plus, son indépendance de couchage est très satisfaisante et permet de passer la nuit à deux dormeurs en toute tranquillité.

Par ailleurs, elle est hypoallergénique (antiacariens et antibactériens). 

  • LA MOUSSE À MÉMOIRE DE FORME

La mousse à mémoire de forme, ou mousse viscoélastique, est un type de mousse plutôt haut de gamme. Sa principale caractéristique ? Elle prend la forme de la morphologie du dormeur pour lui offrir un soutien parfait et un confort adapté à ses besoins. En plus de cet avantage, la mousse mémoire de forme réduit les points de pression pour les personnes qui souffrent de douleurs dorsales. Enfin, sa bonne indépendance de couchage est parfaitement adaptée à un sommeil en couple.

COMMENT CHOISIR UN MATELAS EN MOUSSE ?

  • Le niveau de fermeté et le soutien : Ce critère est très important car il détermine le degré de soutien qu’il apporte à votre corps pendant votre sommeil. Cette caractéristique dépend de vos préférences et de votre morphologie. Moelleux, souple, ferme.. ? 
  • La densité : La densité d’un matelas en mousse détermine la qualité et la durabilité du matelas. Elle est exprimée en kilogrammes par mètre cube (kg/m³) et mesure la quantité de mousse contenue dans le matelas.
  • Le prix : Le prix correspond à votre budget. Il est toutefois important de ne pas négliger le confort du matelas en faveur d’un prix trop bas. Il existe des matelas en mousse de bonne qualité à un prix accessible.
  • Enfin, le confort est le critère le plus important qui favorise le sommeil réparateur et améliore la qualité de votre sommeil. Choisissez un matelas qui répond à vos besoins et respecte votre morphologie. 

Chez Literie N°1, nous disposons d’un large choix de matelas mousse pour petits et grands. Nos conseillers, experts du sommeil sont disponibles pour vous aider à choisir le matelas fait pour vous, et garantir la qualité de vos nuits !

Rendez-vous en magasin 🙂

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *