Comment mieux dormir en été ?

Lorsque la période des fortes chaleurs arrivent vous avez du mal à dormir ? Et si le choix de votre literie pouvez vous aider ? matières naturelles, légères… Nous vous donnons quelques astuces.

Ventiler et aérer pour se rafraichir

Pour moins souffrir de la chaleur, le ventilateur sera votre meilleur allié ! Plus écologique et abordable que la climatisation, le ventilateur reste un moyen simple d’aérer votre intérieur en période de fortes chaleurs.

Astuce : Pour une sensation de fraîcheur encore plus optimale, placer le ventilateur devant la fenêtre pour faire sortir l’air chaud. En orientant votre ventilateur ainsi, il évacue l’air chaud de votre pièce. Une astuce parfaite pour les soirées où la température a tendance à baisser. Elle permettra ainsi de mieux dormir dans une chambre bien aérée.

Vous pouvez aussi mettre un drap humide devant votre ventilateur, ce qui diffusera un courant d’air frais dans la pièce.

Douche chaude pour se rafraichir

Quand il fait très chaud, on est souvent tenté de prendre une douche bien froide pour se rafraîchir. Mais c’est un mauvais réflexe. En effet, cela provoque l’effet inverse. Après avoir été au contact de l’eau froide, l’organisme va chercher à se réchauffer. Pour maintenir sa température à 37°C, il va donc produire… de la chaleur.

La solution pour se rafraichir ? Prendre une douche chaude. L’eau présente sur la peau s’évapore, ce qui provoque du froid, diminuant ainsi votre température corporelle.

Bien adapter sa literie

Le choix de la literie est aussi une chose à pas négliger pour optimiser la qualité de votre sommeil en été. Voici nos conseils en tant qu’expert en literie, pour mieux dormir en cas de forte chaleur.

oreiller drouault plume et duvet
  • Adapter son linge de lit

Prioriser des draps en matière naturelle et aériens, comme par exemple des draps en percale de coton, ou le satin de coton. Ces matières allient à la fois fraîcheur, douceur et légèreté, elle seront donc parfaite pour vos draps cet été. 

  • Choisir la bonne face de matelas

En effet, les matelas possèdent souvent une face été et une face hiver. Pour la saison estivale, il faut donc opter pour celle sans étiquette, qui sera généralement composée en matières plus respirantes, qui évacuent mieux la chaleur. 

  • Choisir un oreiller adapté

Un oreiller en matière naturelle et aérien ; idéal pour l’été puisqu’il permet de ne pas transpirer. 

Les plumes et le duvet sont intéressants pour éviter de conserver la chaleur dans l’oreiller. Pour garder votre tête au frais jusqu’au petit matin, les oreillers en plumes et duvets sont donc une solution à tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *