Bien choisir sa couette

Vous n’arrivez pas à vous endormir ?
Vous avez souvent trop chaud ou trop froid ?
Chaque nuit est une bataille avec votre partenaire qui monopolise toute la couette ?

Il est nécessaire de trouver une solution pour mieux réguler votre température la nuit. Bien choisir sa couette permet de limiter les micros-réveils et vous assurer un sommeil de meilleure qualité.

Quelle est la dimension de votre lit ?

LitLargeurTaille conseillée
90 cm140 x 200 cm
120 cm200 x 200 cm
140 cm220 x 240 cm
240 x 260 cm
160 cm / 180 cm240 x 260 cm

Bien choisir votre couette par rapport à la température habituelle de votre chambre

Température de la pièceChaleurDensité de garnissage
Moins de 18°CCouette chaudeDe 170 à 200 g/m²Idéale pour les personnes sensibles à la chaleur, pour les saisons douces et les pièces chauffées.
De 18 à 22°CCouette tempéréeDe 200 à 300 g/m²Idéale pour les chambres à température ambiante.
Plus de 22°CCouette légèreDe 300 à 500 g/m²Idéale pour les personnes sensibles au froid et pour les chambres peu chauffées.

→ Pour s’endormir, il est nécessaire que la température du corps diminue progressivement. C’est pour cette raison que nous avons tendance à sortir le pied de la couette afin d’accélérer ce processus naturel de régulation de la température du corps. Il sera alors plus facile de trouver le sommeil dans une pièce autour de 19 – 20°C.

Quel type de garnissage préférez-vous ?

  • Le garnissage naturel est composé de plume, plumette ou duvet. Il est apprécié pour sa légèreté, son gonflant et la chaleur que procure naturellement cette matière. Le duvet permet de conserver la chaleur et absorbe la transpiration.
  • Le garnissage en fibre synthétique est composé de fibres de polyester. Il a l’avantage d’entretien facile et d’être lavable en machine. Il procure la sensation d’un garnissage naturel. Nous vous conseillons d’opter pour une couette synthétique si vous souffrez d’allergies et êtes asthmatiques.

Retrouvez notre sélection de couette de qualité à petits prix en cliquant ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *